Testez vos risques d’apnées du sommeil !

Test apnées du sommeil

Le questionnaire de Berlin est l’outil le plus utilisé actuellement dans le dépistage des apnées du sommeil. Ces dernières années, le syndrome d’apnée du sommeil est devenu un problème de santé de plus en plus présent dans notre population. L’intérêt de ce questionnaire est d’évaluer le niveau de risque d’apnées du sommeil chez une personne et de sensibiliser le plus grand nombre aux apnées du sommeil.

Les réponses aux questionnaires mettent en évidence les facteurs de risques que le patient présente et les symptômes qu’il pourrait rencontrer s’il est sujet à des apnées du sommeil. En revanche, les résultats de ce questionnaire ne permettent d’établir un diagnostic précis, seul un diagnostic complet (une polygraphie ventilatoire ou une polysomnographie) servira de point de départ à un suivi clinique.

Le questionnaire

Questionnaire issu de : Netzer, et al., 1999.(Netzer NC, Stoohs RA, Netzer CM, Clark K, Strohl KP. Using the Berlin Questionnaire to identify patients at risk for the sleep apnea syndrome. Ann Intern Med. 1999 Oct 5;131(7):485-91)

Fill out my online form.